okoreajdc--4---2-.jpg

 

En charge du Pôle Culturel de l'Association O'Korea, je fais partie de l'équipe qui a pour but d'organiser l'évènement annuel de la section coréenne de l'INALCO (Institut des Langues Orientales de Paris) :

 

La Journée de la Corée

 

Pour se faire, nous avons dû trouver des sponsors dans le but de réunir les fonds nécessaires à cette journée, organiser le planning, trouver des ateliers, des intervenants, faire de la publicité pour promouvoir l'évènement, faire une décoration spéciale et mettre en place de nombreux projets franco-coréens. 

 

L’évènement durera toute l’après-midi du vendredi 04 mai 2012, de 13h à 18h30, et regroupera de nombreuses activités liées à la Corée, comme des ateliers de calligraphie, des noeuds coréens, ou encore des jeux typiquement coréens dans une ambiance festive. 

Les élèves en langue coréenne ont également réalisé de nombreux projets dans le but de promouvoir leur section, avec des vidéos (sur l’INALCO en général, parodiques, ou plus centrées sur la Corée), du chant, et de jolies surprises. 

Il y aura également un buffet, dirigé par de grands chefs coréens, pour faire déguster à tous et gratuitement la cuisine made in Korea. 

Tous les étudiants de l’INALCO sont invités, quel que soit leur département, à nous rejoindre le temps d’une journée pour voyager en Corée et découvrir un nouvel univers. 

 

Le but de cette journée est de promouvoir la culture coréenne dans un établissement où les langues se croisent et parfois se rejoignent. Ce sera le cas pour cette journée, qui lie le national et l'international, représentant ce qu'est l'INALCO depuis des siècles : une école de drogmans. 

 

 
Retour à l'accueil