En charge du Pôle Culturel de l'Association O'Korea, je fais partie de l'équipe qui a pour but d'organiser l'évènement annuel de la section coréenne de l'INALCO (Institut des Langues Orientales de Paris) : La Journée de la Corée Pour...
1 / Type, domaine, et contexte de communication S'agissant d'une publicité télévisuelle, la communication est ici médiatisée, directe et indirecte, par le biais des autres médias. Elle a une diffusion internationale mais est adaptée...
O'Korea, une Association avec de nombreux objectifs ! Intégrée dans le département Eurasie, la section coréenne comprend plus de quatre cents étudiants, ce qui la place au troisième rang au sein de l'INaLCO en nombre d'étudiants. L'association...
3.1/ THE KOREAN WAVE... A l'INALCO L’Institut des langues orientales est au premier rang pour observer cette nouvelle vague venue de l’Est, étant une des seules universités françaises à proposer l’enseignement de la langue coréenne....
2.1/ Le langage de référence La langue de référence des fans de Corée est bie n entendu le coréen. La plupart d’entre eux ne savent pas parler cette langue, mais ils connaissent pratiquement tous le vocabulaire de base de la K-pop...
1.1/ La KPOP Les fans composant la Hallyu Wave aiment pour la plupart la K-pop (abréviation de Korean pop ) qui forme à leurs yeux un véritable système de référence. La K-pop est une musique moderne apparue suite aux performances musicales...